Nourissons

 

Dès la naissance, certains bébés présentent des torticolis, une tête plate (                          ), des troubles digestifs (constipation, régurgitation, diarrhée, colique) ou des problèmes de sommeil, des pleurs ou bien encore une irritabilité.

Gênants, ces tracas de santé - et du quotidien - trouvent la plupart du temps leurs origines dans une mauvaise position du petit in-utero ou dans des manœuvres d'extractions délicates au moment de l'accouchement de la maman.

 

Pour remédier aux souffrances de bébé, les ostéopathes pratiquent sur eux de douces mobilisations articulaires et viscérales. 

 

A quel moment consulter ?

Pour le torticolis, cette torsion du cou est à l'origine de la tête inclinée de bébé et génère d'autres symptômes tels que des problèmes de position du bassin, des problèmes ORL type sinusite, conjonctivite, otite. Les parents peuvent donc immédiatement consulter l'ostéopathe afin de régler cette malformation du crâne. 
Quant au traitement des problèmes digestifs et du sommeil, il est conseillé une consultation 3 ou 4 semaines seulement après la naissance.

 

Il est évident qu’une prise en charge en ostéopathie ne remplace JAMAIS le suivi classique chez votre pédiatre.

 

Comment se déroule la séance ?

 

Bien loin des manipulations traditionnelles de l'adulte, l'ostéopathie de bébé s'accompagne plutôt de douces mobilisations. Loin des "craquements" généralement observés dans les séances d'adulte, l'ostéopathe cible les deux systèmes nerveux du petit bout pour rétablir son harmonie neurologique et physique... le tout avec la plus grande des précautions. Et tout est fait pour que votre bout'chou se sente à l'aise.

 

© 2015 Alexandra Farhat Ostéopathe. Tous droits réservés.